Je suis née en 1953 à Fribourg et vis depuis 1988 à Remaufens.
C’est en 2003 que je débute la peinture à l’atelier de la Cour Matti à Vevey. Des stages avec différents artistes me permettent de découvrir la peinture à l’huile, l’aquarelle, le fusain et la peinture acrylique. A partir de 2007 j’utilise cette dernière, en ajoutant des nouvelles matières sur mes toiles, comme le bitume, la rouille, la cire, le ciment, la poudre de marbre etc. Mon propre atelier installé à la maison me permet de passer plus de temps à exercer ma passion. M’appuyant souvent sur un support photographique au début de mon action picturale, je ne cherche pas à transposer figurativement mon sujet ou à y donner absolument un sens. Je laisse une belle part de spontanéité traverser mes compositions. Malgré la superposition de plusieurs couches de peinture, j’essaye de garder la transparence et la lumière sur mes tableaux, parfois même en le débutant avec une première couche noire. Je crée surtout des tableaux abstraits, mais également des paysages empreints de fantaisie.
Depuis 2018 j’utilise la technique « à la chaux », en posant celle-ci sur une couche de fond à base de plâtre, ciment, poudre de marbre etc. L’utilisation de ces matériaux m’incite à lâcher prise, à accueillir les transformations qui opèrent durant le séchage et celles qui ne sont pas encore dévoilées à ce moment-là. Ce processus donne naissance à des structures très variées et la formation de fissures et craquelures rendant les toiles plus « vivantes ». Je les finalise avec des encres diluées et des pigments. Mes toiles, plus ou moins abstraites, sont souvent inspirées de la nature, de vieux murs et de pierres érodées par le temps.
La peinture est pour moi un espace d’exploration et de recherches incessantes. Jouer avec des mélanges de couleurs, exploiter différentes matières pour en extraire le meilleur et me laisser surprendre par leurs effets sont source d’étonnantes découvertes.